Préparation physique

La préparation physique S.D.K convient pour :

  • une remise en forme
  • une perte de poids/sèche 
  • développer la tonicité et l’explosivité
  • développer la masse musculaire efficace
  • développer un cardio à toute épreuves
  • un programme d’entrainement sur mesure, adapté à toutes et tous

Présentation :

Les méthodes d’entraînement du S.D.K (Self Defense Krav Maga et Kempo) permettent de préparer au mieux une personne à tous types d’épreuves, comme devoir se défendre lui même ou défendre autrui, face à une agression contre un ou plusieurs individus, et ce dans tout type d’environnement et n’importe quelle situation.
 
De ce fait la préparation doit être complète tant au niveau physique que mental.
Ces méthodes d’entraînements, qui à la base sont complexes et très dures, ont été bien adaptées pour la “Préparation physique S.D.K” afin que tout type de public puisse en profiter et atteindre le dépassement de soi, mais aussi un résultat garanti quel que soit l’objectif recherché !
 
En effet quoi de plus complet qu’une méthode d’entraînements qui comprend :
 
Puissance – souffle – explosivité – résistance – cardio – renforcement – travail mental – tout en cherchant le relâchement pour être économe et dépasser ses limites.
 
Les méthodes d’entraînements sont intenses et courtes, une séance physique va durer environ 1h et sera en général constituée de 30 min d’échauffement/technique + 15-25 mn d’efforts intenses + 15 mn de récupération/étirements avec des conseils personnalisés.
 
La qualité est toujours privilégiée à la quantité, on n’augmente pas le temps d’efforts intenses pour durcir la séance, par contre on va augmenter la fréquence des répétitions pour le même temps d’effort, puis si celle-ci est correcte, la charge de travail et la complexité des exercices poids de corps augmentent.
 
Les mouvements pratiqués font travailler les chaines musculaires pour l’explosivité afin d’obtenir une efficacité maximale au niveau énergétique et du développement musculaire. De ce fait beaucoup de mouvements sont polyarticulaires (arraché, mouvements avec contrainte debout et au sol nécessitant un gainage permanent, sprint, exercices avec pneus/ masse/corde/kettlbell, fentes sautées et bien d’autres…) ce qui permet de travailler le corps dans son intégralité.
 
La partie intense des séances est souvent exécutée sous forme de crosstraining (enchaînement permanent d’exercices sans récupération), ou bien de séries max par chaine musculaire. Les séances peuvent aussi être exécutées sous d’autre forme spécifique en fonction de l’objectif recherché (par exemple développer un seul groupe musculaire du corps ou que la prise de masse musculaire ou que l’explosivité/puissance ou une remise en forme pour des personnes qui n’ont jamais fait de sport, etc)
 
Privilégier les efforts intenses/courts aux efforts modérés/longs apportent énormément d’avantages, l’explication très simplifiée est que l’effort intense et court va booster naturellement les hormones (testostérone et hormone de croissance) qui sont les plus appropriées pour développer votre masse musculaire.
 
De ce fait le corps va chercher énormément de ressources sur les 48h qui suivent la séance, pour réparer et fortifier tous les muscles qui ont été sollicités, de plus le métabolisme augmente (calories brulées au quotidien).
C’est ce qui va permettre au corps de développer sa masse musculaire tout en perdant de la masse graisseuse.
 
La séance courte favorise la récupération au niveau énergétique contrairement à une séance longue, mais aussi au fur et à mesure des séances, vous sentirez une amélioration de votre humeur et votre vitalité !
 
Tandis que les séances modérées et longues génèrent plus de fatigue, et pour s’adapter à ce type d’efforts le corps aura tendance à se rendre plus économe et ainsi vouloir diminuer sa masse musculaire pour moins consommer d’énergie, de ce fait le métabolisme n’augmentera pas, voire brûlera moins de calories au quotidien, donc restons sur des efforts intenses !
 
Ceci est flagrant quand on regarde l’athlétisme, il y a une énorme différence physique entre les sprinters qui travaillent toujours sur des efforts intenses/courts et les marathoniens qui travaillent sur des efforts soutenus mais longs, alors que tous les deux ont une excellente nutrition.

De cette méthode d’entrainement découle obligatoirement:

  • Perte de masse graisseuse (sèche)
  • Amélioration de la tonicité et de l’explosivité
  • Augmentation de la masse musculaire efficace
  • Cardio à toute épreuve
  • Renforcement de la résistance physique et du mental
  • Meilleure utilisation du souffle, du relâchement/contraction, de la structure corporelle, de l’économie d’énergie.
  • Dépassement de ses limites





Retrouvez plus de photos et vidéos dans la page Galerie photos et videos





FACEBOOK

© 2023

Theme by Anders NorénUp ↑